mercredi 8 décembre 2010

Murakamiiiii


Takashi Murakami s'invite à Versailles! Murakami?! Mais si vous le connaissez! Il a fait la pochette de l'album Graduation de Kanye West, celle avec le nounours super-héros! Il a également coopéré avec Louis Vitton. Oui oui, LV remixé coloré c'était lui!

Bref, du 14 septembre au 12 décembre 2010, l'artiste contemporain japonais expose au Château de Versailles. Et je vous avoue que du Kawaï en plein milieu de la Galerie des Glaces ou des jardins royaux c'est assez déstabilisant. Ca vaut le coup d'oeil! Les différents points de vue sur l'expo sont plutôt intéressants aussi. Entre ceux qui viennent à Versailles rien que pour voir un Murakami (ça c'est nous), ceux qui ne s'attendaient franchement pas à tomber sur des mangas mais qui sont amusés, et ceux qui sont totalement contre le projet. "C'est moche", "C'est quoi ce truc?", "Ca sert à quoi?? Qu'on m'explique!"...

C'est que l'exposition a fait débat (ce qui a fait une bonne pub d'ailleurs). Le pop-art et les fleurs niaises ne plaisent pas à tout le monde. Mais qu'est ce que ce genre d'oeuvres extra contemporaines, et qui plus est nippones, peuvent bien faire dans un château du XVIIe siècle? Un gros décalage! Et c'est ça qui plaît (ou pas). Avec quelques private jokes à ceux qui ont bien voulu profiter du voyage. On retient évidemment le petit Roi mangaifié dans la salle des tableaux du sacre (photo ci-dessous).

Enfin, avec Sandra ont a beaucoup apprécié la ballade kawaïiiii. D'ailleurs j'ai voulu m'acheter une jolie broche avec une petite fleur niaise qui sourit, mais malheureusement il n'y en avait plus. Si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneuse! 

Dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques jours pour profiter de l'exposition! Et en plus, si vous êtes étudiants, l'entrée est gratuite !

 






   






                











      
Photos : Sandra et moi




En bonus le clip Good Morming de Kanye West en coopération avec Mr Murakami :