samedi 25 décembre 2010

Merry christmas / Disney / Le Grand Rex




Et bien tout d'abord, joyeux Noël! J'espère que vous avez passé une bonne soirée, que vous vous êtes réveillés avec tout vos cadeaux et tout le tralala! MERRY CHRISTMAS (cf playlist de Noël à droite!).
Néanmoins, ce n'est pas l'objet de ce post. Samedi dernier, nous étions invités pour Noël à une séance pour Raiponce, le nouveau dessin animé de Disney, au Grand Rex. Je n'avais jamais été dans cet endroit pourtant mythique. Et je ne m'attendais franchement pas à ce que j'ai vu. Un vrai théâtre! La salle était énorme, sur trois étages, décorée façon temple grec et en plus de la séance, nous avons droit à un spectacle des eaux (chose assez inattendue). Tout le cinéma suivait le thème "Raiponce", une jeune fille au cheveux vertigineusement longs nous accueille, une traînée de ballons gonflés à l'hélium nous montre le chemin à suivre, plusieurs affiches et tapisseries (toutes plus grandes les unes que les autres) nous accompagnent, et pour conclure on est dans l'ambiance Disney avant même de voir le dessin animé. Et le film était assez divertissant, quoique au bout d'un moment on supporte difficilement les petites chansons du genre "j'veux sortiiiiir de ma toooooour, découvrir le mooooonde, au delà de ma fenêeeeeetre" (...) ; mais point hyper positif : le grenouille est délire!
Manque de chance, au moment de rentrer il neigeait. Résultat : pas mal de bouchon! Enfin, ca m'a permis de prendre quelques photos.





















Désolé pour la qualité des photos...