mardi 6 septembre 2011

Rock en Seine 2011


ROCK EN SEINE ! Une première pour nous! 

Dimanche 28 aout 2011, au programme : Lykke Li, Miles Kane, Anna Calvi, The La's, Crocodiles, Nneka, Tinie Tempa, (...) ; mais surtout les SIMPLE PLAN (aaaaaaaaah) et les My Chemical Romance !! 
Que voulez-vous, on n'oublie jamais la musique de nos années collège. Et s'il devait n'y avoir qu'un groupe dans la BO de ma vie, ce serait bien les Simple Plan. Ce sont les premiers que j'ai vu en concert tout de même! Ils pourraient sortir n'importe quelle daube (genre Jet lag...) ça ne m'empêcherait pas de l'écouter sans fin ! 

Bref! Nous squattons donc la Grande scène, avec tout d'abord The Vaccines !
Un groupe que nous ne connaissions pas du tout, mais plutôt très sympathique.

15h00 : Début du concert. Il y a déjà pas mal de monde et beaucoup de jeunes filles qui hurlent à la mort. Entre les Virgins et les Two Doors Cinema Club, le groupe donne un live à base de chansons courtes et frappantes, qui donne envie d'aller écouter l'album.






16h30 : Fin des Vaccines, qui n'auront joué qu'une demi heure, plutôt court!

16h25 : Après près d'une heure collé-serré, à se battre pour notre survie (oui mais quand on aime, on ne compte pas ... ) c'est au tour des Simple Plan! Et là, c'est le début de la folie. Tout le monde cris, danse, saute, JUMP JUMP JUMP ! La foule s'étend à perte de vue. Un peu plus d'une heure de show de folie tabarnak ! AMAZING ! Entre blagues, sauts et tubes, les québécois nous transmettent leur bonne humeur et leur énergie, avec en guest la chanteuse Marie Mai sur le morceau Jet Lag.






17h30 : Essoufflées, fatiguées, nous décidons de reculer un peu, anticipant la violence du prochain concert. Au passage, on remarque toutes les têtes rouges qui arrivent, hommage à la nouvelle coloration de Gérard Way, chanteur des MCR.

18h00 : Pour continuer dans l'ambiance "back to school", se sont les My Chemical Romance qui enchaînent ! Hypnotique, complètement en l'air, le groupe nous entraîne dans son univers psychédélique, entre tubes et chansons du nouvel album (très bon au passage, bien qu'ils se soient assagis). Et malgré ce qu'on pourrait croire, aucun adolescent pré-pubère, déprimé et en manque de reconnaissance à l'horizon. C'est bien un public entre 20 et 40 ans qui se trouvent autour de la scène. Les fans des origines. Et on apprécie !







Un show plutôt énorme en somme. Nous aurons aperçu ce jour là Anna Calvi, très bonne sur scène mais que je n'arrive pas à apprécier ; les Horrors, qui rendent mieux sur album qu'en live ; et les Deftone, beaucoup trop agressifs à notre goût ! Nous avons loupé les Archive qui, parait-il, ont été très bons. Egalement croisé, le rappeur Tinie Tempah, qui à l'air très talentueux. J'écoute l'album très vite et je vous tiens au courant !

En bref, une bonne journée qui nous a vraiment donné envie de repasser l'année prochaine ! L'ambiance festival, ca vous gagne !

Rendez-vous en 2012 !